COMMENT TROUVER UNE NOUNOU DE CONFIANCE ?

04 mars 2020

Trouver et recruter une nounou de confiance, c’est l’objectif de tous les parents qui souhaitent faire garder leurs enfants. Une fois que vous avez choisi votre mode de garde, et que vous avez fait le choix d’une nounou à domicile, le plus difficile reste à accomplir : trouver une personne en qui vous avez une totale assurance.

Où trouver votre nounou idéale ?

Laisser son enfant et le confier à une autre personne, ce n’est jamais simple. La première séparation peut être vue comme un vrai déchirement. D’où l’importance d’avoir une nounou top ! La recherche de la bonne personne peut se faire de manière indépendante, par vos propres moyens. Problème, contrairement à la liste des assistantes maternelles à proximité, souvent tenue à jour par les mairies, difficile d’identifier les nounous à domicile.

Alors, par où commencer ? Vous pouvez utiliser votre réseau de connaissances et parler de votre recherche. Le bouche à oreille peut vous faire connaître des nounous. Autre solution pour gagner du temps, faire appel à un réseau déjà structuré de nounous à domicile, comme Family Sphere.

Family Sphere possède de nombreuses agences de proximité, réparties partout en France (il y en a sans doute une à côté de chez vous). Au sein de chaque agence, nous pouvons vous accueillir et vous proposer une solution de garde sur-mesure, en vous présentant plusieurs profils de nounous.

Trouver la nounou « top » et parfaite : les critères essentiels

Mais au fait, elle ressemble à quoi la « nounou idéale » ? Il n’existe pas de portrait robot de la nounou parfaite. Celle qui va vous correspondre est avant tout une personne avec qui vous aurez un « feeling » et un échange riche et franc.

  • Pendant l’entretien, observez les manières de la personne avec qui vous échangez. La ponctualité, l’hygiène, l’élocution, la personnalité. Autant d’éléments qui permettent de se forger une première impression.
  • Renseignez-vous sur les autres enfants que la nounou a pu garder par le passé. Quel âge avaient les enfants gardés auparavant, combien de temps a duré le contrat, etc.
  • Essayez d’en savoir plus sur le sens créatif de la nounou. Demandez-lui des idées de jeux et d’activités, des histoires. Elle ne doit pas être à court d’idée afin de stimuler votre enfant.
  • N’hésitez pas à aborder de manière directe les questions de sécurité, les bons réflexes à adopter, mais aussi les valeurs que vous souhaitez transmettre. Vous souhaitez uniquement une alimentation bio ? Vous interdisez tous les écrans à votre enfant ? Parlez de ces sujets pour éviter l’effet de surprise ensuite.

Avoir recours à un réseau tel que Family Sphere vous permet de gagner du temps dans la phase de sélection des bons profils.

Vous n’avez pas à faire vous-même de démarchage téléphonique ou à multiplier les rencontres. Family Sphere vous écoute, comprend vos besoins et vos envies, et vous présente une sélection de nounous de confiance. En plus de cette aide au recrutement, recourir à un intermédiaire comme Family Sphere vous apportera ensuite de la souplesse dans la gestion quotidienne : pas de formalités administratives, un contact unique et une réponse rapide en cas de remplacement nécessaire.

Dernières actualités

24 Juin

LES GALETS POISSONS

Tranche d’âge : 3 à 10 ans Matériel Des pinceaux De la peinture tous supports (ou à défaut de la gouache) […]

Voir plus
17 Juin

LES JEUX DE LANGAGE

Le lexique des enfants s’enrichit chaque jour, c’est en parlant précisément au quotidien qu’on peut aider son enfant à acquérir […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle