LE « BULLET JOURNAL »

15 janvier 2021

Matériel

  • 1 carnet vierge
  • 1 crayon
  • 1 gomme
  • Des feutres fins de différentes couleurs

La vie de famille submerge et emporte parfois beaucoup de projets sur son passage. En cette période de bonnes résolutions, pourquoi ne pas créer un « bullet journal » pour pouvoir suivre vos intentions au fil de l’année ? C’est un outil très utile pour planifier, faire un bilan et assurer un suivi quotidien. Noter sur le papier tout ce que l’on a à penser permet aussi de réduire la charge mentale et ce n’est pas du luxe quand on est à la tête d’une petite « entreprise familiale » !

Faire le point tous les mois ou toutes les semaines permet également de vérifier que vous tenez les rendez-vous que vous vous êtes fixés pour vous faire du bien comme par exemple une séance de sport ou de relaxation, une activité culturelle, un dîner en amoureux, des retrouvailles avec des ami(e)s… Le « bullet journal » permet de repérer en un coup d’œil où vous en êtes, ce qui a avancé ou pas et réfléchir à comment y remédier le cas échéant.

  • Un journal que vous concevez de toute pièce en fonction de votre mode de vie et de ce qui vous importe

Le principe est de partir d’un carnet vierge que vous pouvez organiser à votre guise. Ne vous mettez pas la pression sur la forme de votre « bullet journal ». On trouve de véritables œuvres d’art sur internet, et ça peut être impressionnant ! Si vous aimez décorer votre journal en vous essayant à la calligraphie et à l’illustration et que ça vous relaxe, tant mieux, mais sinon, ce n’est pas grave.

  • Un journal que vous pouvez organiser en utilisant votre carnet des deux côtés

Côté face : vous créez votre agenda personnalisé avec par exemple une double page hebdomadaire ou mensuelle. Vous pourrez y noter vos rendez-vous et vos « to do list » …

Côté pile : vous imaginez des rubriques thématiques où vous consignerez vos projets personnels. Vous pourrez par exemple y noter des listes pratiques comme les idées de cadeaux (pour soi et/ou ses proches), les envies de lectures, les films à voir, les projets de voyage ou de visites, vos recettes préférées… Le « bullet journal » peut aussi être utilisé comme un outil de développement personnel où vous pouvez écrire vos fiertés et vos petits bonheurs…

Dernières actualités

18 Août

EVEILLER L’ODORAT

Tranche d’âge : de 2 à 10 ans Matériel Des herbes aromatiques De l’eau 1 carafe 1 passoire 1 bocal en […]

Voir plus
13 Août

PRÉPARER LA RENTRÉE

Septembre approche et c’est le bon moment pour faire un « check-up » médical et renouveler le matériel pour commencer l’année sur […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle