LES GALETS POISSONS

24 juin 2020

Tranche d’âge : 3 à 10 ans

Matériel

  • Des pinceaux
  • De la peinture tous supports (ou à défaut de la gouache)
  • Des galets
  • Des pots en verre avec de l’eau

On profite des vacances pour aller se promener au bord de la mer, des rivières et des torrents. Les galets plats qu’on y trouve ne servent pas seulement à faire des ricochets. Comme les coquillages ou les bâtons, les enfants aiment collecter ces trésors de la nature. De retour à la maison, voici comment organiser un atelier de peinture sur galets.

Pour décorer les galets, vous pouvez aussi utiliser des marqueurs à pointe fine. Cela peut permettre aux enfants de noter leur prénom ou un petit message au dos.

  1. Pensez à emporter un sac quand vous êtes en balade avec les enfants afin de ramasser de jolis galets plats sur la plage ou au bord d’un torrent.
  2. Lavez les galets si nécessaire et faites-les sécher.
  3. Demandez aux enfants d’enfiler des tabliers, puis protégez la table, sortez la peinture, les pinceaux et des pots d’eau.
  4. Proposez aux enfants de décorer les galets avec la peinture. Vous pouvez par exemple leur suggérer de les transformer en poissons en peignant leurs écailles, leurs nageoires… Ils peuvent composer des poissons avec deux galets : un gros pour le corps et un petit pour la queue.
  5. Faites séchez les galets poissons.
  6. Les enfants peuvent ensuite offrir ces jolis poissons qui serviront de presse-papier. Ils peuvent aussi être collés sur des aimants pour décorer le réfrigérateur.

Dernières actualités

18 Août

IDÉES DE DESSINS FACILES KAWAII

Les dessins Kawaii sont des dessins dont l’origine provient du Japon. Kawaii signifie « mignon » et s’applique tant aux dessins qu’aux objets, aux […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle